Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jacques JAUDEAU "mes histoires d'images"
Jacques JAUDEAU "mes histoires d'images"
Menu
n°5 : Centre Pompidou, Paris, octobre 2020

n°5 : Centre Pompidou, Paris, octobre 2020

n°5 : Centre Pompidou, Paris, octobre 2020

Le masque, octobre 2020, une image du monde de maintenant.

Je n'ai pas fait de photo pendant le long confinement dû au COVID. Pas d'imagination... pas d'envie... la maison, le jardin, les objets du quotidien, le chat … tout cela ne m'inspirait pas. J'ai repris mon appareil au début de l'été, un peu comme dans le monde d'avant, en évitant de porter mon regard sur les signes, pourtant bien visibles, de l'épidémie. Pour essayer de me changer les idées. Mais c'est incontournable, et la photographie est (aussi) ancrée dans le réel. Alors, évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher.

Ce que j'ai bien aimé ici, c'est encore une fois le contraste du noir et blanc et cette visiteuse masquée devant une œuvre de Matisse qui peut évoquer les courbes de l'évolution du virus qu'on nous montre tous les jours.